Bonjour à vous, participants et partenaires du projet ELFE,

Avec un tout petit peu de retard, on vous raconte ici ce qui arrive bientôt pour ELFE, ainsi qu’un bref résumé des dernières semaines.

Ce qu’il s’est passé ce mois-ci

🙋‍♀️ Arrivée de Khaoula en stage d’Analyse de données

Depuis fin avril, Khaoula a rejoint l’équipe ELFE pour trois mois de stage de Master 1. Sa mission est d’apporter un renfort dans le calcul et l’analyse des résultats techniques du projet : en parallèle de l’étude de Maxime sur les motivations, nous allons ainsi mesurer les impacts énergétiques de nos actions de flexibilité.
­ ­ ­
­Illustration de la météo ELFE­ ­ ­

📲 Rappel : La météo ELFE sur mon Smartphone

Certain.es d’entre vous utilisent surtout leur téléphone, pour contribuer au panel autonome. Pour y aller d’un clic sur votre écran, suivez le guide :
­
Je clique pour récupérer la notice “météo sur mon smartphone”
­
Déclarations panel autonome : Presque 700 réponses …

Vous ne relachez pas les efforts, avec plus de 40 déclarations en Mars, et plus de 60 en Avril. Rendez-vous sur le 📄formulaire, toutes les réponses seront comptées pour calculer l’impact du projet 📈

Ca en fait des formulaires remplis !

Ca en fait des formulaires remplis !

 

 

Pilotage panel connecté : plus de 300 charges de Véhicule 🔋🚗

On a passé le cap des 300 véhicules chargés avec ELFE. Le pilotage des appareils représente à fin Avril 14 000 kWh, soit un peu plus que la consommation annuelle de 2 familles (chauffage inclus).

Que vous ayez 1 ou plusieurs appareils pilotés, chaque décalage compte et permet d’équilibrer la balance énergétique du territoire.

 

Ce qui arrive prochainement

Le projet entre dans la phase d’analyse des résultats : continuez à agir car chaque machine sera comptée ! D’ici au mois de Juillet, nous allons présenter des indicateurs et des chiffres d’impact sur nos efforts collectifs.

Les ressources à consulter

Merci pour votre lecture, nous restons à disposition avec le groupe des Initiateurs du projet pour répondre à vos questions et accueillir vos suggestions ! Par mail, téléphone, ou en passant au bureau.

Au nom de la Team des Initiateurs du projet,
Elias, Yves-Marie, Maxime et Khaoula