Bonjour à vous, participants et partenaires du projet ELFE,

 

On vous raconte ici ce qui arrive bientôt pour ELFE, ainsi qu’un bref résumé des dernières semaines.

Ce qu’il s’est passé ce mois-ci

Déclarations panel autonome : Presque 750 réponses …

Vous continuez de décaler vos appareils avec 70 actions en Avril et 31 en Mai, malgré une météo de l’énergie peu favorable. Rendez-vous sur le 📄formulaire, toutes les réponses seront comptées pour calculer l’impact du projet 📈

Ca en fait des formulaires remplis !

Un email hebdomadaire pour suivre la météo de l’énergie

Pour vous aider à suivre la météo, nous vous communiquons dorénavant un email hebdomadaire. Vous pouvez également consulter le flash ELFE envoyé quotidiennement.

📲 Rappel : La météo ELFE sur mon Smartphone

Certain.e.s d’entre vous utilisent surtout leur téléphone, pour contribuer au panel autonome. Pour y aller d’un clic sur votre écran, suivez le guide :

Je clique pour récupérer la notice “météo sur mon smartphone”

Pilotage panel connecté :

Le pilotage des appareils représente à fin Mai 15 000 kWh de consommation d’énergie optimisée.

Que vous ayez 1 ou plusieurs appareils pilotés, chaque décalage compte et permet d’équilibrer la balance énergétique du territoire.

Analyse des résultats de l’expérimentation ELFE

Le projet est entré dans la phase d’analyse des résultats avec notamment l’étude psychosociologique de Maxime et le travail de Khaoula sur les données du système de gestion de l’énergie.

L’expérimentation est toujours en cours : continuez à agir car chaque machine sera comptée ! D’ici au mois de Juillet, nous allons présenter des indicateurs et des chiffres d’impact sur nos efforts collectifs.

Ce qui arrive prochainement

    • EXTINCTION DES CHAUFFAGES !

Avec presque le retour des beaux jours, nous avons décidé d’arrêter le pilotage du chauffage au 31 mai 2024. Les autres appareils continuent à être pilotés.

Les ressources à consulter

 

Merci pour votre lecture, nous restons à disposition avec le groupe des Initiateurs du projet pour répondre à vos questions et accueillir vos suggestions ! Par mail, téléphone, ou en passant au bureau.

Au nom de la Team des Initiateurs du projet, 
Elias, Yves-Marie, Maxime et Khaoula